Nouveau monde

Fin 2019 j’ai voulu restructurer ce site, le mettre plus en accord avec mes activités, en faire un endroit plus lisible, plus structuré, plus pérenne, moins instantané que le blog qu’il devait être à l’origine (même si il n’a jamais vraiment fait preuve d’un grand dynamisme).

L’occasion pour moi de mettre au clair mes idées et mes projets, de créer une documentation valable dans le temps, une référence de ma vision des choses.

Logiciel libre

Si il est toujours pompeux de se qualifier d’expert, je suis tout du moins un connaisseur avertie de ce domaine, sans véritable notoriété, mais avec ma vision et mes opinions sur les qualités et les travers de ce domaine dans le quel je baigne depuis de nombreuses années maintenant.

Je trouve qu’il existe déjà de nombreux autres sites sur ce sujet, et mon ambition n’est pas de les détrôner. Juste mon envie toute personnelle de vouloir le faire.

Radio-Amateurisme

Contrairement au Logiciel Libre, c’est un sujet assez nouveau pour moi, et qu’il me reste grandement à explorer.

J’ai encore du mal à y trouver les informations que je juge nécessaire pour un débutant, à trouver assez de bon site sur le sujet. Et peu être que je pourrais y apporter quelque chose, le résultat de mes recherche, ma vision des choses … qui sais, cela sera peu être utile à quelqu’un.

… et d’autres choses

C’est un site personnel, et j’en reste maître au gré de mes envies, de mes projets, de mes expérimentations. Et tant que j’aurais l’envie d’y travailler un peu, de le faire évoluer … c’est que j’aurais envie de partager avec des curieux ces petites choses intéressantes qui peuplent ma vie.

La partie Blog n’est pas morte, elle continuera probablement sa vie à son (lent) rythme, et évoluera peut être vers autre chose … au gré des envies et de l’inspiration. Je sais qu’il laissera la première place à autre chose.

Lier les domaines du Logiciel Libre et du Radio-Amateurisme me semblant pouvoir donner de très bonnes choses, une catégorie transverse à ces deux domaines devrais également faire son apparition.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *