Mon sac

Vous me direz les sacs à main c’est des trucs de bonne femme, et c’est pas ma moitié qui fera mentir le préjugé. Mais elle n’est pas la seule à avoir son sac. Et si elle en a de nombreux en usage alterné (au point de parfois en changer plusieurs fois par jours) j’en ai moi-même un qui me suit dans la plus grande partie de mes déplacements.

Un «sac d’ordinateur» que je remplace au gré de leurs usures, et quand l’envie m’en prend. Ho pas la sacoche d’ordinateur typique que l’on trouve aux quatre coins de rue, mais un conteneur adapté à la survie en milieux urbains fait pour m’accompagner au quotidien avec un certain style.

C’est étonnamment un accessoire (utilitaire) esthétique au quel j’apporte beaucoup de soin. Compact, fonctionnel et esthétique, une sobriété avec une note d’originalité. Quelque chose de bien conçus pour transporter tout ce dont un geek hyperconnecté a besoin (soit parfois beaucoup de choses).

Mais voici que mon sac à dos me lâche brutalement, quelques minutes pour constater les dégâts immédiats et envisager un hacking au fil et à l’aiguille, mais c’est la fermeture éclair qui se décroche. Par expérience la couture ne tiendra pas, et d’autres problèmes apparaîtrons rapidement après l’application du patch.

Je vais devoir me trouver un nouveau compagnon de route, et sûrement rapidement, … mais demain c’est les soldes : Plein de monde dans les magasins à la recherche de LA bonne affaire. Tout sauf mon moment préféré pour aller faire les boutiques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *