Catégorie : Photos

Épinal

Les vacances sont souvent l’occasion de partir quelques jours, et de faire un peu de photographie. Ceci m’a donné l’occasion de faire une série sur la ville d’Épinal ou j’ai fait traîner mes pieds … fin juin (oui je suis en retard dans le tri de mes photographies).

Finale

Alors que la France vient d’attraper la finale de l’euro 2016 (je crois que c’est bien l’une des seules fois ou vous aurez des informations sur le football ici), j’ai fait un peu de ménage dans mes photos.

Et oui, chez moi c’est madame qui regarde le foot pendant que monsieur s’occupe à coté …
Foot

Papier numérique

Je discutais il y a quelques jours avec ma compagne de l’évolution technologique, moi y voyant plein d’espoir, et elle, craignant la disparition d’un certain passé bénéfique. Elle me disait alors regretter le risque de devoir abandonner le papier au profit du numérique.

Alors que je cherchais à lui dire que ça ne serait pas le cas, mon regard c’est posé sur cet assemblage que j’avais fait «naturellement» sans aucune préméditation :

La seule mise en scène de cette photo est d’optimiser l’éclairage pour un meilleur rendu. l’empilage en lui même n’a pas bougé.

Il est constitué de l’ordinateur portable de mon travail, du cahier que j’utilise quotidiennement à mon travail, de mon ordinateur portable personnel, de carnet de note que j’utilise à la maison, et de mon stylo plume.

L’usage indissociable du papier et de l’informatique.

Alone

Un peu de retard pour la photo de cette semaine

Le temps pluvieux et les impératifs professionnels me laissant peu d’énergie, d’occasion et de motivation pour aller capturer mes rayons de lumières.

Aujourd’hui c’est quelques essais de mise en valeur avec un peu de retouche d’image qui m’ont inspiré pour illustrer cet abandon fait au milieu de mon salon.