JOKER

Sortis en Octobre 2019, JOKER met en valeur les origines du plus grand ennemi de Batman. Salué par la critique, je n’avais pas eu le temps de déguster cette œuvre qui s’annonçais prometteuse.

J’attendais de pouvoir prendre sereinement ce temps pour apprécier complètement cette dégustation cinématographique, d’autant que ce personnage du Joker est, pour moi, l’un des méchant les plus intéressant de la fiction.

Comment pouvais il en être autrement ?

L’histoire se déroule comme quelque chose d’attendu, d’un destin du quel il semble impossible d’échapper. Les phases fortes sont anticipés : On les imagine (et les redoutes) avant même qu’elle prennent vie à l’écran, ajoutant à cet esprit d’avenir inévitable.

La violence y est assurément physique, mais aussi psychologique et sociale. Et c’est finalement sur ces derniers aspects que l’on trouve les vrais rebondissements … sans feu ni trompettes … mais parfaitement efficaces.

Un film distingué

Avec 12 prix, 28 nominations (dont un Raizzie Awards) et 2 sélections, c’est un film aux multiples récompenses.

Et c’est effectivement un film fin et intelligent, jouant avec justesse sur les différent aspect, et mettant en valeur ce personnage si particulier.

Une suite est prévu et planifié, qui mettrais en scène le personnage, non moins intéressant, d’Harley Quinn … à surveiller …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *