Fait le toi même.

This content has been archived. It may no longer be relevant

Ceux qui me connaissent savent que j’ai mille idées à la minute, et que mon esprit est parfois très productif. Ho, certaines sont bonnes et d’autres beaucoup moins, mais je suis certains que certaines valent véritablement quelque chose.

La réponse souvent apportée est simple : Fait le ! Mais je ne sais pas faire.

J’ai, avec le temps, un important panel de savoir diffus qui me font toucher du doigt d’innombrable sujet technique : Développement, Design, Écriture, Graphisme, Administration système, Électronique, Mécanique, Art … Mais je ne sais réellement faire aucune de ces choses, tout juste de quoi faire illusion auprès de néophytes.

Je bricole des petites choses qui tombent en fonctionnement, et que mon éthique m’empêchent de considérer comme bon, comme acceptable (Même si à voir le monde, notamment numérique qui nous entoure, certains semblent ne pas s’encombrer de cette éthique)

Mes idées restant bien souvent des idées dans un coin de mon cerveau ou de mon ordinateur. Et finalement je me sens un peu seul avec elles à ne pas savoir quoi en faire, à qui les donner, comment les faire façonner et leur voir prendre vie.

Mais le code est la loi, et seul la réalisation compte …

Et ce qui sort de mon esprit a besoin de rencontrer d’autres esprits, et de vraie compétences, pour s’affiner, s’adapter, mûrir et … peu être … révolutionner une petite partie de notre monde.

1 comment / Add your comment below

  1. J’ai le même sentiment sur le fait d’avoir les compétences pour réaliser les multiples projets que j’ai en tête. Acquérir les compétences nécessaires est toujours possible en autodidacte, mais ça demande du temps et de la motivation.
    Peut être que la solution serait une communauté ou à minima un groupe de partage et d’entraide avec une grande ouverture d’esprit, pour échanger et réunir les compétences de chacun.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *