FireFox OS : Un téléphone limité

Le ZTE Open C en lui même est un téléphone aux capacités limitées par rapport aux canons actuels (ce qui explique aussi son prix bas). D’autant plus pour moi qui suis plutôt habitué à du matériel plutôt haut de gamme. Mon vieux Nokia N900, l’une des icônes de la téléphonie mobile pour libriste, malgré son age dans ce cas vénérable, se montre bien mieux équipé.

La partie Appareil Photo peu être qualifié de simplement honteuse. Mon vénérable Sony 550im de 2006 ayant un appareil photo plus performant. Le reste des caractéristiques s’approchant plus du N900 de 2009, mais sans toute la batterie d’option matériel de ce dernier.

La batterie semble plutôt dans les standards du moment, une ou deux journées, a peine plus si on le laisse dormir au fond d’un sac. Mais n’utilisant pas la «data» par GSM, les dés sont un peu pipé. Petit point qu’il me reste à éclaircir, en cas de mauvaise réception, le téléphone viderait plus vite sa batterie, un WeekEnd de 36h a la campagne (au fond de mon sac) ayant vidé intégralement la batterie.

Malgré tout cela j’y vois une chose très positive : Malgré les capacités limité de ce matériel, FireFox OS s’en tire de façon très honorable, et même si l’on a pas toutes les animations d’autres systèmes plus puissants, le tout ne souffre pas de ralentissement notable.

Seul cette impression de fluidité donné par les animations d’autres OS semble ici manquer.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *